Oui, c’est un changement de civilisation, by Jean Rouxel

La gauche semble décidée à renouer avec le fanatisme de 1793, en prônant un « changement de civilisation » – l’expression est de Mme Taubira – et, à tout le moins, un changement radical de société.

Elle a le droit de le proposer. Nous avons le devoir de nous y opposer.

Ce changement radical, Mme Taubira l’a évoqué pour le « mariage pour tous ». Il est bien évident qu’une société qui ne reposerait pas sur la famille comme cellule de base serait profondément différente de tout ce que nos aïeux ont connu.

Le mariage dit « pour tous » n’est pas, comme son nom le laisse entendre, l’élargissement aux couples homosexuels de l’accès au mariage, mais la fin du mariage. Si le mariage n’est plus cette institution particulière qui lie exclusivement et durablement un homme et une femme pour créer une cellule familiale, il n’est plus rien du tout. Autant dire que le droit des contrats commerciaux s’applique à ce contrat particulier !

Mais ce changement radical est bien plus vaste. Nous le voyons, en particulier, avec la question de l’immigration, de plus en plus voulue par nos dirigeants com­me un changement de peuple.

Et l’État de droit lui-même disparaît dans cette prétention exorbitante du législateur.

Opérer un changement de civilisation par une simple loi est ahurissant. Fonder un changement de civilisation sur une prétendue majorité présidentielle (je rappelle que la majorité des Français a refusé de voter Hollande, même au 2e tour) est absurde.

Nous savions déjà que la gauche avait une conception bizarre de la légitimité. Le « Vous avez juridiquement tort parce que vous êtes politiquement minoritaires » du Laignel de 1981 résonne encore à nos oreilles.

Aujourd’hui, il y a pire. Le rapporteur du projet Taubira au sénat, Jean-Pierre Michel, grand défenseur de la Terreur, a osé répondre au philosophe Thibaut Collin : « Ce qui est juste, c’est ce que dit la loi. Et celle-ci ne se réfère pas à un ordre naturel, mais à un rapport de force à un moment donné. » Ce qui signifie, si les mots ont un sens, que les lois de Nuremberg, la législation soviétique ou le génocide cambodgien étaient « justes ».

Curieuse conception de la justice ! En tout cas, il est certain que nous rompons avec la civilisation judéo-chrétienne. Mais ce qui vient derrière, ce ne sont pas les lendemains qui chantent, mais bel et bien la barbarie. L’actuelle majorité en portera l’écrasante responsabilité. Mais qu’elle ne compte pas sur nous pour être complices silencieux de cette barbarie !

Read the complete article in Les 4 verites

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Powered by WordPress | Designed by Kerygma